Ministère de la Défense et des Anciens combattants Accueil GMP

  Accueil | Actualités | Journée nationale de la Résistance à Évry le 27 mai 2014

Journée nationale de la Résistance à Évry le 27 mai 2014

Mise à jour : 05/06/2014 Imprimer  |  Ajouter aux favoris  |  Retour

La loi 2013-642 du 19 juillet 2013 a institué une journée nationale de la Résistance le 27 mai de chaque année, jour anniversaire de la création du Conseil national de la Résistance en 1943.

À l’occasion de la première célébration, une cérémonie s’est tenue à Évry (chef-lieu de l’Essonne – 91), présidée par M. Bernard SCHMELTZ, préfet accompagné de M. Francis CHOUAT, maire d’Évry et de M. Paul Da SILVA, conseiller général.

L’autorité militaire présidant la cérémonie était le lieutenant-colonel Vincent BENOIT, nouveau délégué militaire adjoint de l’Essonne, les honneurs ont été rendus par un détachement en armes du 121e régiment du train de Montlhéry, les sonneries réglementaires jouées par un clairon de la musique des transmissions de Versailles-Satory. Une quarantaine de porte-drapeaux d’associations patriotiques complétait le dispositif.

 




 
Défense Ile-de-France sur Facebook Les plus belles images de la Défense en Île-de-France sur Instagram Compte officiel du gouverneur militaire de Paris sur Twitter

 

 


 
Copyright Ministère des Armées 2018 | Mentions légales