Ministère de la Défense et des Anciens combattants Accueil GMP

  Accueil | Actualités | Visite du major général des armées au CIRISI Balard

Visite du major général des armées au CIRISI Balard

Mise à jour : 27/05/2014 Imprimer  |  Ajouter aux favoris  |  Retour

Le GAA Gratien Maire, major général des armées, accompagné du GCA Hervé Charpentier, gouverneur militaire de Paris et du GDA Hubert Foucault de la délégation pour le regroupement des états-majors, directions et services centraux du ministère de la Défense (DRESD), s’est rendu le 26 mai dernier sur le site hébergeant les centres d’opérations réseaux et sécurité réseaux (NOC – SOC) du CIRISI Balard.

Au cours de cette visite le général Maire a assisté à un point de situation sur la partie du chantier Balard concernant les Systèmes d’information et de communication (SIC) conduit par la DIRISI ainsi que sur le partenariat public-privé partageant les responsabilités de service entre la DIRISI et le consortium d’entreprises privées OPALE (incluant notamment Thales).

Ce PPP prévoit, outre la construction du site et la fourniture de services associés (en matière de salles serveurs, de réseaux informatiques, de téléphonie, de visioconférence, de tableaux numériques interactifs, de postes informatiques…), une exploitation conjointe entre le ministère et son partenaire pour une durée de 30 ans. Par ailleurs, la bureautique sera fournie par OPALE pendant les cinq premières années du contrat.

 




 
Défense Ile-de-France sur Facebook Les plus belles images de la Défense en Île-de-France sur Instagram Compte officiel du gouverneur militaire de Paris sur Twitter

 

 


 
Copyright Ministère des Armées 2018 | Mentions légales