Ministère de la Défense et des Anciens combattants Accueil GMP

  Accueil | Actualités | La Journée Nationale du réserviste s'invite en JDC à la mairie du 9e arrondissement de Paris

La Journée Nationale du réserviste s'invite en JDC à la mairie du 9e arrondissement de Paris

Mise à jour : 11/04/2013 Imprimer  |  Ajouter aux favoris  |  Retour
 

La Journée Nationale du réserviste (JNR) s'est invitée à la Mairie du 9e arrondissement de Paris, le jeudi 4 avril, avec la tenue d'une « Journée Défense et Citoyenneté » (JDC) exceptionnelle.

Étape clé du parcours de citoyenneté, la JDC permet de renforcer le lien entre les jeunes citoyens et la Défense tout en leur faisant prendre conscience de leurs responsabilités. Les jeunes appelés ont pu participer à des activités riches et à de nombreuses interventions.

En ouverture, monsieur Laugaudin, adjoint au maire, a manifesté son plaisir de prendre part au partage des valeurs républicaines et d'être mis au cœur du dispositif de la JNR. Le major Beltran et le capitaine de corvette Moysan, tous deux réservistes, ont ensuite témoignés de leurs expériences respectives.

Revêtus de leur tenue « Félin », quatre militaires réservistes (photo) de la section technique de l'armée de terre (STAT) ont su faire frissonner l'auditoire en effectuant une démonstration d'armes de combat. Les jeunes ont par ailleurs obtenu d'autres sensations en prenant place dans un véhicule blindé léger (VBL).

Enfin, le sergent Dabaya, haltérophile médaillé aux JO de Pékin a conclu la journée par un
témoignage sur sa passion de sportif de haut niveau et sa carrière militaire.

Lors de la traditionnelle remise de certificats, les élus et l'ensemble des acteurs ont partagé leur satisfaction pour cette journée qui aura permis de mieux appréhender la réserve
opérationnelle.





 
Défense Ile-de-France sur Facebook Les plus belles images de la Défense en Île-de-France sur Instagram Compte officiel du gouverneur militaire de Paris sur Twitter

 

 


 
Copyright Ministère des Armées 2018 | Mentions légales