Ministère de la Défense et des Anciens combattants Accueil GMP

  Accueil | Actualités | Remise des prix au concours « Civisme, Sécurité, Défense » le 24 mai à l'Hôtel de Ville de Paris

Remise des prix au concours « Civisme, Sécurité, Défense » le 24 mai à l'Hôtel de Ville de Paris

Mise à jour : 01/06/2012 Imprimer  |  Ajouter aux favoris  |  Retour

La Ville de Paris a lancé en novembre 2011 à l'intention des élèves des établissements d'enseignement publics et privés sous contrat parisiens un concours annuel intitulé « Civisme, Sécurité, Défense ».

Mené en partenariat avec le trinôme académique, le Gouverneur militaire de Paris et le Président de l'IHEDN-Paris, ce concours met en exergue le civisme, la sécurité, la défense nationale. Les lauréats ont présenté leurs travaux lors de la cérémonie de remise des prix le jeudi 24 mai à l'Hôtel de Ville de Paris.

 

• 1er prix :

La classe de Terminale C1 (comptabilité) du lycée Suzanne Valadon (18e arr.) – Travail primé : « Réalisation d'un support audiovisuel pour présenter les hauts lieux de la citoyenneté à Paris ».

• 2e prix (ex-aequo) :

– Roman Poulette, étudiant en BTS Animation et gestion touristique locale à l'École nationale de commerce (17e arr.) – Travail primé : « Du mémorial des martyrs de la déportation» (île de la Cité).

– Carole Cayzac et Julia Ravini, étudiantes en BTS Animation et gestion touristique locale à l'École nationale de commerce (17e arr.) – Travail primé : « Le mémorial des martyrs de la déportation. Projet de réhabilitation et de mise en tourisme du monument ».




 
Défense Ile-de-France sur Facebook Les plus belles images de la Défense en Île-de-France sur Instagram Compte officiel du gouverneur militaire de Paris sur Twitter

 

 


 
Copyright Ministère des Armées 2018 | Mentions légales