Ministère de la Défense et des Anciens combattants Accueil GMP

  Accueil | Actualités | Premier Gala des invalides placé sous le haut patronage de Mme Carla Bruni-Sarkozy

Premier Gala des invalides placé sous le haut patronage de madame Carla Bruni-Sarkozy

Mise à jour : 12/04/2012 Imprimer  |  Ajouter aux favoris  |  Retour

Mercredi 4 avril 2012, l'Hôtel national des Invalides a accueilli la première édition du Gala des invalides. Cet événement créé par le Général de corps d'armée Bruno Dary, Gouverneur militaire de Paris, fut placé sous le haut patronage de madame Carla Bruni-Sarkozy.

La soirée de prestige, destinée à soutenir les blessés en opérations et les familles des soldats morts au combat, a vu la participation de plus de 170 présidents et hauts responsables de grandes sociétés françaises (telles que EADS, AXA, CIC, PANHARD Défense, EURENCO, LUDENDO, RENAULT TRUCKS, TDA Armements, etc.).

Après un accueil assuré par la Garde républicaine et la musique des troupes de marine, une représentation théâtrale intitulée « Vous avez quel âge » fut interprétée par le comédien Jean Piat. Le dîner de gala, servi par la maison Lenôtre, fut agrémenté d'une extraordinaire animation par Kamel le magicien, du Grand journal de Canal +.

La Première Dame a tenu à rencontrer les blessés (CCH Emeneya et 1CL Barbé) et leurs compagnes en toute intimité et simplicité.

Cette manifestation d'ampleur a permis de rassembler près de 180 000 € pour l'association Terre Fraternité.




 
Défense Ile-de-France sur Facebook Les plus belles images de la Défense en Île-de-France sur Instagram Compte officiel du gouverneur militaire de Paris sur Twitter

 

 


 
Copyright Ministère des Armées 2018 | Mentions légales